Comment évaluer son personnel ?

Le recrutement, la rémunération, la GPEC sont des fonctions importantes de la gestion des ressources humaines. Il est aussi à noter que l’évaluation du personnel est également une activité incontournable de la GRH. En effet, si celle-ci est bien réalisée, elle permet une valorisation des compétences sans précédent. Le salarié peut ainsi comprendre quelles sont ses qualités professionnelles et ses axes d’amélioration. Ainsi, la réflexion l’amènera à accéder à des formations professionnelles.

Cela conduit donc ainsi à une augmentation de la performance et donc de la rentabilité. Les outils pour évaluer son personnel sont multiples : entretiens, grilles d’évaluation, questionnaire, formulaires, rapports… Il s’agit donc de bien organiser la manière dont vous souhaitez mettre en place l’évaluation du personnel pour que celle-ci soit efficace et pertinente, et ne soit pas synonyme de perte de temps.

Logiciel RH : le SIRH de MonPortailRH

Découvrez MonPortailRH, le premier logiciel de gestion des ressources humaines, spécialement prévu pour les PME. Notre outil collaboratif de gestion des ressources humaines vous permettra de faciliter l’évaluation du personnel par le biais de module de gestion des compétencesgestion des entretiens et objectifs et gestion de la formation. Vous pourrez facilement suivre les entretiens annuels professionnels et piloter les campagnes à l’aide de tableaux de bords.

En permettant aux managers de valider les demandes de formation, vous les responsabiliserez et les impliquerez d’autant plus. En lien avec la législation, ces modules vous permettront aussi de vous assurer que vous respectez les normes d’évaluation du personnel. Un logiciel RH qui regroupe donc un ensemble de fonctionnalités pertinentes qui simplifiera votre gestion des ressources humaines.

Si vous souhaitez évaluer le personnel, n’attendez plus, notre outil dédié aux ressources humaines sera un soutient et un accompagnateur dont vous ne pourrez plus vous passer.