Comment améliorer la gestion de l’intégration ?

« Réussir son recrutement, c’est aussi mettre en place une bonne gestion de l’intégration ». En effet, il apparaît que 20% des employés envisagent de quitter l’entreprise après seulement une journée en son sein. Un constat effrayant qui montre que l’intégration des salariés en entreprise joue un rôle indispensable dans la gestion du recrutement et qu’elle est très souvent mal maîtrisée.

Il s’agit donc de réfléchir aux meilleurs moyens de mettre à l’aise les nouveaux collaborateurs et de leur fournir les outils nécessaires à la bonne prise en main de leur poste. L’intégration des salariés consiste donc en un accompagnement particulier des nouveaux collaborateurs afin qu’il ait le maximum des informations dont il a besoin pour commencer et qu’il se sente à l’aise avec son environnement de travail.

Seulement, beaucoup d’entreprise n’ont pas mis en place de processus permettant de gérer l’intégration en leur sein. Cela leur permettrait pourtant des gains de temps non négligeables, mais aussi des hausses de performance et une baisse importante du turnover. Avoir une bonne intégration des salariés, c’est s’assurer d’avoir des collaborateurs motivés, fidèles et opérationnels en un temps record.

Logiciel RH : le SIRH de MonPortailRH


Pour améliorer votre gestion de l’intégration, notre SIRH dédié aux PME sera sans aucun doute l’atout qui fera la différence. En effet, en plus des nombreux modules que nous proposons (gestion des talents, gestion du recrutement, gestion des formations…), notre plateforme RH gratuite vous permettra d’être toujours aux normes législatives.

Vous pourrez donc faciliter vos démarches administratives grâce à notre module d’intégration et améliorer l’accompagnement de vos nouveaux collaborateurs. Des parcours d’intégration sont à disposition et l’accès à une communauté interne vous simplifiera vos méthodes de gestion de l’intégration en entreprise et augmentera la communication.

Et si vous hésitez encore, sachez que des packs législatifs sont accessibles grâce auxquels vous pourrez mettre en place une bonne gestion des entretiens et objectifs.

L’intégration des salariés passe aussi par le suivi de leurs souhaits professionnels !