Quel outil pour gérer les congés ?

Gérer une entreprise, c’est aussi savoir gérer le personnel et être capable de gérer les congés et absences des salariés. Chaque entreprise a sa propre manière d’organiser les congés de ses salariés. Souvent, les entreprises utilisent des tableaux Excel afin de noter les dates des congés et d’afficher facilement les plannings des collaborateurs. Ceci devient de plus en plus compliqué plus votre entreprise emploie, grandit et souhaite développer de nouveaux projets. Si vous devez en plus prendre en compte le calcul des soldes de chacun, la gestion des congés devient un vrai casse-tête ! Pourtant gérer les absences peut être une tâche extrêmement simple et rapide à gérer si vous avez un bon logiciel de gestion des ressources humaines.

En effet, il s’agit de s’entourer des bons outils pour avoir une vue d’ensemble sur les demandes des absences et des congés, mais aussi, de pouvoir les valider, les refuser ou encore les notifier au sein de la même plateforme.

Logiciel RH : SIRH de MonPortailRH

Avec MonPortailRH, simplifiez vous les tâches administratives RH liées aux congés, prenez les bonnes décisions grâce à la fiabilité des informations et concentrez ainsi toute votre attention sur votre activité. Avec le module de gestion des Congés et Absences vous pourrez gérer les congés et absences de l’ensemble de vos salariés. Vous obtiendrez un suivi en temps réel de vos salariés, un contrôle au préalable des droits restants, une gestion des soldes des congés de la période précédente. Vous pourrez également valider ou refuser les demandes en quelques clics et aussi à distance, créer des synthèses, états et tableaux de bords.

En plus de notre module de gestion des congés, vous aurez accès à une plateforme SIRH gratuite, qui vous permettra de gagner un temps précieux dans votre gestion administrative de vos RH. Ne perdez donc plus de temps à courir après les RTT et autres justificatifs d’absences.

Désormais visualisez, triez, validez ou refusez les demandes d’absences et congés en quelques minutes !