Comment gérer les absences des salariés ?

Gérer les absences de ses salariés est une tâche fastidieuse mais très importante pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Une bonne organisation et gestion des absences permet de prendre les meilleures décisions face à la demande des collaborateurs, et de réduire le taux d’absentéisme trop important durant des périodes charnières. Tout cela doit évidemment se faire sans perdre trop de temps dans les procédures administratives pour que vous vous concentriez sur vos activités RH plus stratégiques.

Vous souhaitez donc apprendre à gérer les absences de vos salariés ? Vous voulez simplifier vos procédures administratives RH liées aux congés et absences ? Vous aimeriez enfin prendre les bonnes et meilleures décisions ? Il est temps de passer à l’usage d’un logiciel SiRH, qui vous permettra d’être plus efficace dans cette gestion des absences. Entourez vous enfin des bons outils pour avoir une vue d’ensemble sur les différentes demandes, absences et prise de congés, mais aussi, de pouvoir les valider, les refuser ou encore les notifier au sein de la même plateforme.

Logiciel RH : SIRH de MonPortailRH

Avec le logiciel RH de MonPortailRH, concentrez enfin votre attention uniquement sur votre activité. Vous pouvez désormais vous recentrer sur votre coeur de métier, et sur les tâches stratégiques qui auront un impact direct sur l’entreprise.

Utiliser le module de gestion des congés et absences de notre logiciel dont les principaux atouts sont la notification par email des demandes de congés, l’exportation de vos données vers le service de paie qui est possible avec un connecteur, l’affichage des plannings de congés d’équipe et de la société, ou encore le suivi des soldes en temps réel par le salarié ou le manager et par le service RH.

Tant d’autres actions sont possibles avec cet outil RH, qui aideront autant votre service RH, que le manager ou encore le salarié. C’est un travail collaboratif que vous propose MonPortailRH et qui vous libérera un temps non négligeable.

Gérer les absences de manière efficace ne sera plus un problème avec MonPortailRH.