Quel outil pour gérer la formation ?

Dans une optique de progression toujours plus forte, il est indispensable de déterminer une formation adaptée à vos collaborateurs afin d’améliorer leur productivité au sein de votre entreprise. En effet, un collaborateur qui se sent écouté, formé et donc qui sent la confiance qu’on a en lui et le temps qu’on lui consacre pour qu’il s’améliore sera plus heureux, donc motivé et fidèle à l’entreprise. Il est donc judicieux de placer vos collaborateurs en tant qu’actifs et non passifs de la gestion des ressources humaines. Il est préférable pour la croissance et le dynamisme de l’entreprise que le collaborateur se sente partie intégrante d’un mécanisme de développement auquel il participe et dans lequel il est utile et compétent.

Mais la  gestion de la formation doit être réfléchie et organisée de manière judicieuse. L’évaluation des besoins de formation passent notamment par une bonne mise en place du plan de formation afin de valoriser les compétences des salariés. Pour cela, s’équiper des bons outils pour s’aider est un excellent début.

Logiciel RH : SIRH de MonPortailRH
MonPortailRH, premier logiciel RH dédié aux PME au classement BSOCO a été pensé pour faciliter vos démarches de gestion des ressources humaines. Avec sa plateforme SIRH gratuite qui vous apporte tous les éléments pour avoir une vue d’ensemble sur vos données RH dans l’entreprise et avec son module de gestion de formation, vous avez enfin la possibilité d’élaborer votre plan de formation de manière rapide et pertinente.

Les plans de formation qui vous sont proposés ou ceux que vous créerez, se feront dans une démarche d’adaptation à vos besoins afin de rendre vos équipes plus dynamiques et performantes. Vous pourrez améliorer le développement et la diffusion de la formation, renforcer l’implication de vos collaborateurs ou encore augmenter la rétention de vos talents. En bonus vous aurez accès à plus de 1000 cours et tests.

 

Alors venez améliorer la performance de vos collaborateurs avec MonportailRH !